mardi 4 décembre 2012

Nouvelles vidéos : Sauvegarde des Tortues Luth et urbanisme de Port Gentil



Une tortue luth échappe à la mort à Port-Gentil
24-10-2012 16:54 (commentaires : 5) sur gabonews.com



Entrainée par les vagues de l’océan sur une plage de Port-Gentil, une tortue luth a failli finir dans l'estomac d’un pécheur trop gourmand se trouvant sur les lieux.
La bête a été aperçue par un pêcheur en activité à la plage située au quartier Côte d’Azur, dans une banlieue de la ville de Port-Gentil. L'homme croyant avoir trouvé sa pitance du jour a commencé à donner des coups de manchette à l'infortuné animal. Heureusement pour cette tortue luth, l'attention de quelques travailleurs d’une société pétrolière présents dans les parages a été attirée par l'étrange combat. Ces derniers ont accouru pour porter secours à l'animal et l'arracher aux mains assassines de son bourreau. L'animal blessé a été remis à l’eau.
Rappelons que la tortue luth fait partie des espèces animales intégralement protégées par la loi gabonaise. L’administration en charge de l’environnement et les associations ou organisations de la société civile de ce secteur doivent multiplier les campagnes de sensibilisation dans le but d’une prise de conscience élargie.
Credit photo : DKT
GN/DKT/PGM/YKM/12



Henri Auguste, Président de H2O Gabon est intervenu sur ce sujet sur la chaîne TV locale de Port Gentil Top Bendjé. Vous pouvez visionner le reportage et l'interview complète ci-dessous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu(e) sur le site de H2OGabon (ONG).
Nous attendons vos commentaires.